Yoann Gourcuff : “Il y avait une osmose. C’est vrai qu’on rentrait avec beaucoup de confiance et de sérénité sur le terrain”

    Yoann Gourcuff est revenu sur sa période aux Girondins de Bordeaux, expliquant que plus que des individualités, c’était un collectif qui rendait ce groupe extrêmement fort.

    « Je retiens beaucoup de plaisir, de satisfaction, d’épanouissement pour l’ensemble des joueurs, le staff, les supporters et la ville. C’était une belle époque, beaucoup de satisfaction et beaucoup de plaisir […] La sensation d’être invincible ? C’est vrai qu’on rentrait sur le terrain avec beaucoup de sérénité. On se donnait beaucoup de confiance les uns aux autres. On savait les semaines d’entrainement qu’on faisait, il y avait beaucoup d’automatismes entre les joueurs. Le staff avait composé un bon puzzle, une équipe complète et complémentaire. Il y avait une bonne ambiance, et on arrivait bien à jouer ensemble. Il y avait une osmose. C’est vrai qu’on rentrait avec beaucoup de confiance et de sérénité sur le terrain. On sentait qu’on avait plus de chances de gagner les matches, qu’on était solides. Il y avait cette sensation-là ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever