Willy Sagnol : “Aujourd’hui, qui rembourse les deux fonds d’investissement ? C’est DaGrosa ? Non, c’est le club qui rembourse”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Willy Sagnol s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, avec un direction qui selon lui aurait fait de mauvais choix de communication.

    « Une grosse erreur de communication de Joe DaGrosa, ça a été, quand il est arrivé, de dire qu’il allait investir rapidement 80 millions d’euros. Ce n’est pas une erreur, c’est un mensonge […] DaGrosa rachète un club, avec zéro euro. Aujourd’hui, qui rembourse les deux fonds d’investissement ? C’est DaGrosa ? Non, c’est le club qui rembourse. Donc il a acheté un club avec zéro, à qui il fait rembourser […] Il y avait des déficit structurels. A mon époque, je me rappelle, il y avait un déficit structurel de 12 et 13 millions chaque année. Mais un déficit, il ne se creuse pas tout seul. Quand pendant des années pour renflouer le déficit tu dis qu’il faut vendre, à un moment donné… Puis qu’à chaque fois on est obligés de vendre pour renflouer un déficit, c’est que notre modèle économique ne fonctionne pas. Donc peut-être qu’il aurait fallu faire les choses différemment. On me dit que M6 était obligé de remettre à chaque fois pour combler un déficit, mais alors pourquoi il y avait autant de dettes quand DaGrosa a racheté le club ? Est-ce qu’à un moment donné M6 n’était pas simplement caution bancaire, plutôt que d’injecter du cash. Peut-être que pour le DNCG c’est la même chose, mais je pense que pour les fans et les amoureux des Girondins, ça change beaucoup de choses ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever