Christophe Dugarry : “Il y a un vol qui s’est organisé entre M6, les américains… Là ils prennent 28 millions d’€ sur ce mercato ! C’est se foutre de la gueule du monde”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Christophe Dugarry, dans la continuité de ses propos sur M6 et les nouveaux propriétaires américains des Girondins de Bordeaux, en a rajouté une couche.

    « Il y a un déficit structurel, on est maintenant à 60 millions d’euros de budget, avec grosso modo 12 millions d’euros de déficit structurel en moyenne. Il n’y a pas un joueur de haut niveau, pas un ! Pas un ! Les 70 millions, ils passent où la putain d‘Adèle ? Il passe où l’oseille ? Si tu filais des salaires astronomiques à des pipes qui ne sont pas capables de mettre un pied devant l’autre… Il va où l’oseille ? Il y a onze clubs qui ont moins d’argent que les Girondins de Bordeaux (9ème budget)… Il n’y a pas un joueur de haut niveau, pas un joueur du centre de formation qui a le niveau pour un jour espérer côtoyer l’équipe de France. Rien ! Il n’y a rien ! Et ce n’est pas rien un budget de 70 millions d’euros ! Donc arrêtons de dire que Bordeaux ce n’est plus ce que c’était. 70 millions d’euros ! Arrêtons ! Il y a un vol qui s’est organisé, un vol qui s’est organisé entre M6, les américains. DaGrosa, ils ont réussi à capter le club sans rien mettre, ils ont mis zéro, et là ils prennent 28 millions d’euros sur ce mercato et on entend qu’ils n’ont pas d’argent… ‘on a réussi à faire une tête d’affiche, Koscielny’, non mais la blague ! C’est se foutre de la gueule du monde, c’est une arnaque organisée. Comment on peut vendre le club comme ça… Comment on peut vendre le club à ces mecs-là qui ne mettent pas un centime. Leur premier mercato, ils n’ont même pas essayé de nous impressionner. D’habitude quand les américains ou d’autres arrivent, ils arrivent avec un peu de cinéma, les tambours, les trompettes, le show… Eux ? Même pas ! […] En plus, je ne demande pas à retrouver le Bordeaux de l’époque. J’ai juste envie de voir un bon match de temps en temps, avec un bon joueur de temps en temps. Je n’en demande pas plus. Je suis prêt à accepter que le club n’est plus ce qu’il était ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever