Julien Bée : “Il y a des grands drapeaux tout le long par contre du stade en dehors, qui marquent l’appartenance au club, mais ce n’est pas encore exceptionnel”

    Deux semaines avant le début de la nouvelle saison, un échange via les réseaux sociaux et la presse avait eu lieu entre Joe DaGrosa et SBA, mais également la ville, au sujet de travaux au Matmut Atlantique, pour que le stade ait plus un visuel et ressorte un sentiment d’appartenance aux Girondins de Bordeaux. Julien Bée a parlé de ces aménagements visibles lors de Bordeaux-Montpellier, qui ne sont vraisemblablement pas encore très représentatifs.

    « Ils ont réussi à faire en sorte que la partie la plus garnie soit d’abord la partie visible par les caméras. C’est un peu ce que fait déjà Lyon. On remplit déjà le cercle le plus proche du terrain, et ensuite on ouvre les tribunes au-dessus. Ça fonctionne bien, mais ça a fonctionné correctement aussi parce que c’était 9€ la place, partout. Donc c’était plus facile, on ouvrait d’abord un côté, le bas, et on remontait au fur et à mesure que les demandes affluaient au club. Là, on va voir quand il va y avoir des tarifs différents dans chaque garniture de ce stade. Ce qui est bien c’est que la façon de prendre possession du stade a changé, oui, c’est vrai. Mais ce n’est pas non plus énorme. Il y a juste en bas du stade où il y a marqué Girondins de Bordeaux en gros, mais voilà, on s’attendait peut-être à mieux. On nous avait prédit des sièges avec des housses pour faire un scapulaire, marqués Girondins… Pas du tout, il n’y a eu juste que des petites bâches qui se sont positionnées à droite, à gauche, pour montrer que le stade appartient aux Girondins les soirs de match. Il y a des grands drapeaux tout le long par contre du stade en dehors, qui marquent l’appartenance au club, mais ce n’est pas encore exceptionnel ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever