Philippe Fargeon : “Je rappelle qu’il voulait absolument partir, il était pressé. Peut-être que s’il était resté une année ou deux de plus à Bordeaux…”

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, a traité de la signature de Malcom au Zenit Saint-Pétersbourg, après une expérience à demi-teinte au Barça.

    “Quand il est parti à Barcelone, c’est sûr que tu y vas et que tu tentes ta chance. C’est vrai qu’il n’a pas eu sa chance finalement, ça aurait été quand même une surprise s’il avait été titulaire à Barcelone dès cette année, sans méchanceté par rapport à ses qualités. Il avait l’opportunité de partir à la Roma, je crois que ça aurait pu être plus intéressant pour lui. Il a tenté l’expérience, il a joué dans un grand club et ça, on ne peut pas lui reprocher. Je vous rappelle qu’il voulait absolument partir, il était pressé. Peut-être que s’il était resté une année ou deux de plus à Bordeaux, il aurait peut-être trouvé un autre club que Barcelone ou y aller avec deux années d’expérience en plus. Il y a des moments où il faut savoir patienter un petit peu pour aller plus haut, même si une carrière est footballeur est courte […] Le Zenit jouera en Ligue des Champions, non ? Donc la réponse est là en mon sens. Cela a certainement joué dans son choix. En y participant, ils peuvent tomber face à un gros club et se montrer et lui permettre l’année d’après de retrouver un grand club. Mais il est vrai qu’il ne faut pas négliger l’aspect financier bien évidemment. Quand vous êtes déçu d’avoir été dans un grand club, la chance est passée, tu trouves un club qui te paie bien et qui te donne l’opportunité de pouvoir jouer la Champion’s League”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever