Julien Faubert : “Heureusement que l’on a nos supporters parce qu’on aurait pu perdre l’identité de Bordeaux et le flamboyant que l’on a pu avoir à l’époque”

    Nous avons posé la question à Julien Faubert, sur le rachat des Girondins de Bordeaux par un fonds d’investissement américain. Voici son avis sur le sujet.

    “Comment dire… Pour moi, je pense que c’était inévitable. Je suis revenu il n’y a pas longtemps à Bordeaux, il y a un mois et demi, deux mois, car mon fils était en essai aux Girondins, donc je suis revenu au club et j’ai discuté un peu avec tout le monde. Malheureusement, c’est le football moderne. Avec le départ de Triaud, on a perdu le dernier vrai club où il y avait ce cocon, ce noyau où on se sentait chez soi. Maintenant, c’est le football business. Je l’ai vu déjà avec le nouveau stade. Il fallait investir, je pense que M6 s’est essoufflé, Jean-Louis est parti. Après la façon dont ils le font, des échos que j’ai eu, ce n’est pas forcément… Ils n’ont pas d’états d’âme et malheureusement, il y a des gens qui en pâtissent. Si le club peut perdre ses valeurs ? Perdre ses valeurs non, car heureusement, on a des supporters qui sont garants de ces valeurs. Il y a un renouveau à faire au niveau des joueurs, qui est en cours donc à voir si un projet à long terme se profile comme il y a pu avoir à l’époque. Je pense qu’il n’y a que les supporters pour défendre cette identité et ses valeurs. Par contre, au niveau plus haut, c’est moins sûr. Il y en a qui sont là pour gérer un club comme une entreprise et quand tu gères une entreprise, il faut faire du profit. Pour amener des gens, il faut monter une équipe et une équipe qui soit compétitive et qui fasse l’Europe. Est-ce que c’est leur but ? Je ne sais pas. Heureusement que l’on a nos supporters parce qu’on aurait pu perdre l’identité de Bordeaux et le flamboyant que l’on a pu avoir à l’époque.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julien ICI, sur Girondins4Ever