Laurent Calippe : “Ulrich Ramé, je savais que c’était un passionné, un homme très honnête. Je reviens toujours là-dessus parce que j’en ai tellement entendu sur ce pauvre homme…”

    Pour LeeroSportNews, Laurent Calippe, ex-recruteur des Girondins de Bordeaux, est aujourd’hui “sans club”. Mais il a déjà reçu des offres, et pourrait choisir prochainement un nouvel employeur. Il en profite pour louer une nouvelle fois Ulrich Ramé.

    « J’ai refusé un grand club en Russie il y a 15 jours, parce que je ne sentais pas cette politique. Souvent, on dit ‘ce scout là, il est dans un grand club, ça doit être génial’. On se rend compte, après 15 ans d’expérience, que plus le club est grand, moins on a de pouvoir décisionnel au sein du club. Alors que quand on est en Ligue 2, dans des petits clubs en Ligue 1, ils participent au mercato. Ils ont l’impression d’exister. Dans les gros clubs, on n’est pas toujours écouté, loin de là. Je suis en relation avec un club espagnol. Je ne ferai pas n’importe quoi parce que j’ai toujours choisi avec qui j’aimais travailler, comme pour mon choix avec Bordeaux. Je savais que je voulais travailler avec Ulrich Ramé, je savais que c’était un passionné, un homme très honnête. Je reviens toujours là-dessus parce que j’en ai tellement entendu sur ce pauvre homme… Alors que c’est quelqu’un qui est directeur sportif depuis deux-trois ans, et qui faisait tranquillement ses réseaux, son travail… C’est un besogneux, quelqu’un qui arrive à 7h le matin. Je lui téléphonais à minuit après les matches le soir, il répondait, on échangeait sur des joueurs. C’était un réel plaisir ».

    LeeroSportNews

    Retranscription Girondins4Ever