Laurent Calippe : “J’aime 99% des gens à Bordeaux, et j’avais besoin de parler, même si j’avais aussi l’impression de trahir ce club que j’aimais tant”

    Pour LeeroSportNews, Laurent Calippe, 54 ans, et ex-recruteur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le transfert de Malcom, et comment il a participé, à son niveau, à l’envoyer au FC Barcelone.

    « Je n’étais pas encore au club parce qu’avec la vente, etc, il y avait des difficultés à m’embaucher, etc. C’est pour ça que je suis arrivé tardivement avec Bordeaux. Sur cette vente, j’étais en contact régulièrement avec Ulrich ramé. Pendant de nombreux mois j’ai échangé avec lui, on a partagé. C’est peut-être quelqu’un qui ne parle pas beaucoup mais c’est un passionné, un homme droit, un homme que j’ai beaucoup apprécié comme 98% des gens du château au Haillan. A l’époque, on parlait de Malcom, de Malcom… Je lui ai dit, avec quelqu’un qui connaissait bien l’Espagne, qui avait des entrées avec Barcelone, que Malcom était super pour la Roma, mais pourquoi n’a-t-il pas été proposé sur Barcelone ? Et là Ulrich m’a dit oui, pourquoi pas, tu peux me mettre en relation avec cette personne. J’ai mis Ulrich en relation avec Abidal, des gens du football en Espagne, et voilà. Il était prêt à partir à Rome, il était quasiment sur le tarmac, et il est parti sur Barcelone. Je ne sais pas si j’ai eu une place importance sur ce transfert, on est des hommes de l’ombre. Moi ça ne me dérange pas, c’est la première fois que je me suis retrouvé à faire ce genre d’interview (lire ICI). J’avais encore un goût dans la gorge. J’aime 99% des gens à Bordeaux, et j’avais besoin de parler, même si j’avais aussi l’impression de trahir ce club que j’aimais tant. J’aime beaucoup le Président Longuépée qui est vraiment quelqu’un d’exceptionnel. C’est quelqu’un qui est posé. J’ai discuté avec lui, il a été très à l’écoute. Il saura gérer son club, mais il n’est pas du tout à portée du sportif, ce n’est pas son truc. C’est dommage. J’ai l’impression d’un travail inachevé ».

    LeeroSportNews

    Retranscription Girondins4Ever