Paulo Sousa : “A la fin février, normalement, la prochaine saison doit être déjà organisée. Quand je suis arrivé, il n’y avait encore rien de prévu”

    Paulo Sousa est revenu longuement sur la préparation à la saison 2019-2020 des Girondins de Bordeaux, avec beaucoup de déplacements lointains, qu’il n’aime pas de base.

    « Normalement, j’essaye d’anticiper tout le processus. A la fin février, normalement, la prochaine saison doit être déjà organisée au niveau de la pré-saison. Cette année est une pré-saison différente, je suis arrivé à la fin de la saison, et il n’y avait encore rien d’organisé. Initialement, ce passage aux Etats-Unis, c’est une chose que je n’aime pas tellement pour des questions de déplacements, de climat qui n’est pas le meilleur… Mais j’ai bien compris l’importance pour la Ligue et notre football, d’amener plus de capacités économiques pour améliorer la capacité de rivaliser au niveau européen. Il y a eu des efforts faits au niveau de la Ligue et de notre club, tout s’est très bien passé. Il y a eu seulement trois blessures (Vada, Traoré, Benito), et tout le reste a été très bien. Mais quand tu as un effectif très court… Tu dois récupérer, il y a peu de temps, tu dois faire du turnover chez les joueurs pour diminuer les possibilités de blessures. Mais à la fin, ça s’est bien passé. Quand on est rentré des Etats-Unis, on a eu seulement deux jours pour récupérer, et on doit partir encore en Autriche… C’était un grand effort pour nos joueurs. Mais globalement, je suis content de ce qui s’est passé ».

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/journalsudouest/videos/1174673622717108/