Baptiste Lecaplain : “Il y a un truc qui nous a vraiment plombés, c’est le mercato anglais. Ils ne se retrouvent qu’avec des offres beaucoup plus basses du marché italien”

    Baptiste Lecaplain, s’exprimant sur Paulo Sousa et le recrutement des Girondins de Bordeaux, a expliqué ce qui avait plombé Bordeaux cet été à ce niveau. Mais le supporters bordelais, si deux milieux de terrain nous rejoignent avant le 2 septembre, se montre optimiste.

    « Il est très tendu le coach, ça le crispe énormément de ne pas avoir ses recrues qui arrivent. Après, je ne vais pas me cacher, il y a un truc qui nous a vraiment plombés ce mercato, c’est le mercato anglais, en termes de ressources financières pour le mercato. On devait vendre Sabaly, on avait un accord entre 12 et 15 millions d’euros, Kamano pareil, et le marché anglais s’est fermé. Ils ne se retrouvent qu’avec des offres beaucoup plus basses du marché italien, et les joueurs ne sont pas enclins à y aller. Donc on a 20 millions d’euros en moins dans les caisses pour recruter. Koundé a servi à combler les quelques pertes qu’on a eues. On a investi un peu pour Koscielny. Le seul problème c’est que ce marché anglais, qui a fermé tôt, ça nous a vraiment bouchés des perspectives pour se renforcer. Les joueurs du Loft sont en train de partir, Sankharé pour Leganes. Vada, ce ne sera pas une grosse vente, mais lui aussi est en partance pour Almeria, Alexandre Mendy aussi va partir. Cafú, malheureusement personne n’en veut […] Franchement, okay, les deux premiers matches, on a un point sur six, mais on n’est pas passé à côté du match. A Angers c’était dur, mais Paulo Sousa a rectifié, et pareil contre Montpellier, il a rectifié. Ca, moi, c’est un truc qui m’a vachement impressionné. Il s’est toujours adapté, il n’est pas resté les bras ballants, et ses conférences de presse sont hyper intéressantes ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever