Christophe Dugarry : “Aujourd’hui, le gros investissement est là, ils ont structuré le club. Bon, après les américains ont beaucoup vendu, mais ne veulent pas sortir un centime…”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Christophe Dugarry, sur le sujet de l’intersaison du LOSC, a parlé des Girondins de Bordeaux, expliquant que le FCGB essaye de se structurer afin de faire la même chose que Lille au niveau du recrutement.

    « Aujourd’hui en France, Lille c’est l’exemple à suivre, avec l’Olympique Lyonnais. On attendait cette intersaison avec beaucoup d’inquiétudes, mais déjà tu commences la saison avec un entraineur satisfait, un groupe étoffé, donc déjà c’est beaucoup. Combien tu vois d’entraineurs où la saison a commencé, et qui se plaignent – ou sans le dire trop fort – de leur effectif ?! Beaucoup ! […] C’est ce que les Girondins de Bordeaux, avec du scouting, essayent de mettre en place aujourd’hui. Alors, ce n’est peut-être pas le bon exemple, mais aujourd’hui les Girondins… Dans le projet qu’ils ont mis en place, ils ont beaucoup plus recruté d’encadrement, ils ont pris un directeur sportif, des dirigeants, plus que des joueurs. Aujourd’hui, le gros investissement est là, avec des mecs qu’ils payent très cher. Ils ont structuré le club pour essayer d’avoir cette logique et cette façon de travailler à la lilloise. Pour l’instant, ça ne saute vraiment pas eux yeux parce que les américains, qui ont beaucoup vendu, ne veulent pas sortir un centime… C’est sûr que c’est une question d’argent mais l’argent il faut l’utiliser le mieux possible. Et tu as quand même plus de chances de l’utiliser à bon escient, quand tu as une équipe autour qui est compétente et qui sait ce qu’elle a à faire ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever