Julien Cazarre : “Les bordelais sont comme des grands cons dans un dîner de cocus, ils pensent qu’eux, ils ne vont pas se faire avoir…”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Julien Cazarre, dans sa chronique France Football, s’en est pris ouvertement au projet des Girondins de Bordeaux. Il explique que la “beauté” de Paulo Sousa est là pour faire diversion, et que l’épisode du rachat de l’Olympique de Marseille aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.

     « Y avait qu’à demander aux Marseillais, eux, ils ont payé pour voir. Le mirage de l’Oncle Sam, ils l’ont vu en trois dimensions, mais eux, ils avaient une excuse, c’était les pionniers. Les bordelais sont comme des grands cons dans un dîner de cocus, ils pensent qu’eux, ils ne vont pas se faire avoir… Tout sentait la piquette dans ce projet, mais on a tous fait un peu semblant d’y croire, comme à la dernière chimio de tata Suzanne qui pèse huit kilos, qui vomit son yaourt chaque matin et qui reconnait même plus sa gueule dans le miroir […] Sauf que les Ricains, ils ont trouvé une super technique pour lancer ou relancer leur projet : le Portos classe à la tête de l’équipe. Attention, pas le Jardim qui sent la Kro de chantier… Non, le beau portugais élégant qui fait craquer la ménagère, avec en plus la caution du pays qui sent le foot. Oh, les gars, les coaches portugais, c’est comme la tecktonik ou le spritz à l’apéro… C’est ringard ! Faut passer à autre chose. Le pauvre Paulo Sousa va doucement passer d’ancien grand joueur à sosie technique de Michel Cardoso. Normalement, jusque-là, le millésime bordelais, c’était un grand cru toutes les années en 9 (1999, 2009). Ben 2019 a été foiré… C’est bon, ça laisse dix bonnes années aux Ricains pour nous pondre un cubi potable… ».

    France Football