Paulo Sousa : “Tu peux faire des erreurs sur le premier contrôle, tu peux manquer un dribble et perdre le ballon, mais tu dois réagir pour le récupérer le plus vite possible”

    Comme Angers, Montpellier a tenté de presser dès le début du match la première relance bordelaise. Paulo Sousa a expliqué qu’en seconde période, les Girondins de Bordeaux, avec ce même pressing, avaient réussir à s’en sortir.

    « Ils ont essayé de faire le même pressing sur la seconde période, et l’attitude et la vitesse de nos trois défenseurs, avec deux lignes de joueurs différentes, et deux joueurs différents au milieu, seulement ça, a donné plus d’espaces, de vitesse et de mobilité. On arrivait plus vite dans le milieu adverse pour se créer des situations dans l’axe ou les couloirs. C’est ce qu’on doit voir dès le début du match. Après, tu peux faire des erreurs sur le premier contrôle, tu peux manquer un dribble et perdre le ballon, mais tu dois réagir pour le récupérer le plus vite possible. C’est ce qu’on a fait toute la seconde période. L’attitude des joueurs, avec l’envie de gagner, et de créer des difficultés à l’adversaire et donc des opportunités, c’est ce que je veux voir dans mon équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/2374627119470752/