Michel Der Zakarian : « Ils ont un effectif pratiquement au complet, je ne sais pas s’ils vont recruter encore, mais ils ont une belle équipe »

Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian s’est exprimé sur la rencontre du jour entre les Girondins de Bordeaux et son équipe, Montpellier.

« Il faut qu’on démarre mieux nos matches déjà, c’est un de nos défauts, que ce soit l’an dernier ou cette année. On a toujours des débuts de mi-temps qui ne sont pas bons, il faut qu’on change d’attitude. Il faut qu’on soit encore plus vigilants sur les coups de pieds arrêtés, plus déterminés dans l’attaque de balle. Il faut savoir gagner les duels. Et puis dans les occasions que l’on a, il faut les mettre au fond. Le football, c’est l’efficacité qui prime […] Oui, j’ai été surpris de la défaite de Bordeaux à Angers, mais ils ont récupéré de bons joueurs. Ils ont un effectif pratiquement au complet, je ne sais pas s’ils vont recruter encore. Ils ont une belle équipe, costaude, capable de bien jouer, d’aller vite vers l’avant, ils ont des joueurs de rupture devant. A nous de faire un bon match, de mettre de l’intensité. On y va pour gagner comme pour tous les matches. A nous de faire le match qu’il faut pour remporter la victoire là-bas. Mais on sait que ce sera difficile, comme à tous les matches. Quand on démarre un match, il n’y a rien de gagné d’avance, il faut gagner les duels, l’intensité, dans la justesse… On va s’atteler à bien le faire […] Ils ont fait une bonne entame à Angers, ils méritaient de mener au score. Et après les angevins ont été très bons aussi, ils ont joué simple, vite, et ils ont perforé deux-trois fois, puis ils ont été efficaces. Ils auraient même pu en mettre un peu plus aussi. C’est le football. Quand on n’a pas le ballon, il faut savoir bien défendre, et qu’on on l’a il faut savoir bien l’utiliser. C’est l’alchimie à trouver ».

Vitorino Hilton, sur le même sujet :

« Tous les points sont importants. Il faut vite prendre des points. On sait qu’une saison est longue mais il faut prendre des points dès que possible, c’est important […] Il faut qu’on soit plus concentrés dans les débuts de mi-temps. Depuis la saison dernière on a eu des débuts de matches catastrophiques. Il faut être concentré, se parler plus ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des