Benoit Costil : “Je crois que ce schéma à cinq défenseurs correspond aussi au profil des joueurs que l’on a, mais si on doit jouer à quatre…”

    Benoit Costil a bien évidemment constaté que les Girondins de Bordeaux prenaient trop de buts depuis la préparation. Mais pour le portier bordelais, il s’agit surtout d’un équilibre à trouver, plus qu’une défense à pointer du doigt.

    « C’est un constat que l’on peut faire. C’est vrai qu’on a pris beaucoup de buts lors de matches amicaux. Sur le premier match de championnat, on en prend trois. Je dirais qu’il faut qu’on trouve le juste milieu. Moi je préfère qu’on prenne un peu moins de buts, et qu’on marque un peu plus, juste un but de plus que l’adversaire. Il faut qu’on trouve le juste milieu entre bien défendre et pour aller se projeter vers l’avant, pour avoir une bonne possession de balle. C’est la volonté de toutes les équipes […] Si on doit passer à cinq, c’est un schéma qu’on connaît parce qu’on l’a déjà travaillé la saison dernière. Je crois que ce schéma correspond aussi au profil des joueurs que l’on a. Après, si on doit jouer à quatre, on jouera à quatre et on essayera d’être plus performant à quatre ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever