Éric Besnard : « Je ne suis pas vraiment confiant pour les mois à venir, j’ai l’impression que les Girondins vont vivre à peu près la même saison »

Eric Besnard

Éric Besnard, animateur du Late Football Club, est un supporter du Stade Rennais. Mais de par son parcours de vie et d’étudiant, il a apprécié les Girondins de Bordeaux qui ont toujours une place dans son cœur. Alors, à savoir s’il a eu des matches pour lesquels son affect a penché pour le club au scapulaire, le journaliste répond :

« Quand il y a des Bordeaux-Rennes, le choix était fait, sauf en 83… Quand les Girondins de Bordeaux sont allés chercher le titre à Rennes, avec un but de Lacombe et de Muller… Là, le Stade Rennais ne jouait plus rien du tout alors que Bordeaux jouait le titre. Ce soir-là, j’étais un peu bordelais quand même parce que j’avais envie qu’ils soient Champions. […] 2009 ? Oui, il y a ce but de Gourcuff à rennes. Ça a été une année fantastique 2009. Mon seul regret c’est la façon dont ça s’est terminé pour Laurent Blanc, la façon dont il est parti. C’est ce quart de finale contre Lyon en Ligue des Champions où il ne manque vraiment pas grand-chose… Et le club qui part en déliquescence un peu après… Oui, on a vécu des heures compliquées après, et je peux dire que je suis inquiet un peu pour les Girondins de Bordeaux cette saison […] Si je suis confiant pour les mois à venir à Bordeaux ? Non, je ne suis pas confiant pour les mois à venir, pas vraiment. Après, on peut se tromper, c’est pour ça qu’on aime le football, mais j’ai l’impression que les Girondins vont vivre à peu près la même saison que celle qui vient de s’écouler ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des