Marc Vanhove : “Je leur ai présenté un autre entraineur qui me paraissait plus à même, Claude Puel. Mais bon, ils ont choisi Paulo Sousa”

    Marc Vanhove, créateur de Bistro Régent, a été interrogé sur le rôle qu’il pouvait avoir dans les décisions qui sont prises au sein du club des Girondins en tant que sponsor et partenaire principal.

    “Je donne souvent mon avis. Ils m’écoutent d’un côté et ça sort de l’autre… Quand ils ont recruté l’entraineur, je leur ai présenté un autre entraineur qui me paraissait plus à même. Mais bon, ils ont choisi Paulo Sousa. En ce qui concerne le recrutement, je leur ai aussi donné des pistes mais a priori ils travaillent avec des agents qui ne correspondent pas avec les joueurs que je leur ai proposés. Je pense que l’on n’a pas la même vision des choses. Si demain j’étais Président, ça ne serait pas comme ça. Comme on dit, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Ils ont les cartes en main et à eux de nous montrer qu’ils ont la stratégie gagnante pour mener le club dans les 5 premiers tout simplement. L’autre entraineur que j’avais proposé ? C’était Claude Puel. C’est celui qui a les meilleurs résultats en France quand on regarde les statistiques. C’est lui qui a amené Lille en Ligue des Champions, il a fait Monaco champion, Nice en Ligue des Champions, Lyon, etc… Lui, avec une équipe un budget de 4-5ème, il vous met dans les 3 premiers. Quand on regarde, il était libre à l’époque et pour moi c’était lui. En tout cas, c’est lui que j’aurais pris. Je ne suis que moi et ce n’est pas moi le Président, ni l’actionnaire majoritaire. Je donne mon avis mais à priori pour le moment, ils n’écoutent pas trop en ce qui concerne le football. Le reste, c’est anecdotique. Ce qui m’intéresse c’est le football et de voir les Girondins on va dire dans les 5 premiers”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever