Eric Besnard : “Il y a surement des joueurs qui ont des qualités, mais pour s’épanouir, il faut que l’équipe marche. Lille, ils sont allés chercher Luis Campos quand même”

    Eric Besnard, présentateur du Late Football Club, ne pense pas que les Girondins de Bordeaux puissent réaliser la même chose que Lille la saison dernière, qui avait connu une saison noire avant de se hisser la suivante à la deuxième place du championnat.

    « Je ne suis pas sûr que ce soit la philosophie des actionnaires bordelais… Quand ils investissent sur Koscielny et Mexer, ils ne vont pas investir sur des joueurs à fort potentiel, comme l’a fait Lille. Alors, c’est toujours un pari, mais à Lille ça marche, à Monaco ça a marché. Mais cela reste un pari quand on voit ce qu’a fait Monaco la saison passée. Lille ça marche, mais je ne sais pas ce que valent ceux qui viennent d’arriver, même si l’attaquant met un doublé pour son premier match. Ça reste toujours un pari. C’est la politique de Lille en tout cas, à l’instar de Monaco. Je ne suis pas sûr que ce soit celle de Bordeaux. Et qui sont les joueurs à fort potentiel du côté de Bordeaux ?! Il y a surement des joueurs qui ont des qualités, mais pour s’épanouir, il faut que l’équipe marche. Si elle ne marche pas, c’est hyper compliqué. Il faut toujours mettre quelqu’un à côté des jeunes […] Bordeaux, il y a trop d’inconnus pour moi, je ne connais pas très bien les nouveaux actionnaires, le directeur sportif. Lille, ils sont allés chercher Luis Campos quand même. Alors, ils ont dû attendre le passage de Bielsa qui n’a pas fait grand bien paradoxalement, on attendait beaucoup de lui. Mais Luis Campos a l’art de dénicher toutes ces pépites, Christophe Galtier a su mettre tout ça en forme. Est-ce que Paulo Sousa va y arriver ? »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever