Marc Vanhove : “Essayer de tirer le meilleur de chacun me paraît plus intelligent que de les parquer dans des coins pour s’en séparer et les vendre”

    Marc Vanhove a donné son avis sur les raisons de croire en une belle saison des Girondins malgré un début très en deçà de ce qui était espéré.

    “Des raisons de croire en une belle saison ? Bien sur. Le contexte psychologique est très important. Il faut mettre le groupe, les joueurs, l’entraineur, le staff dans un contexte psychologique favorable. C’est vrai que le fait de ne pas gagner les matches de préparation, déjà ce n’est pas bon. On perd le premier, ce n’est pas bon. Si on fait un faux pas contre Montpellier à la maison, on est déjà dans une spirale négative. Donc c’est le contexte psychologique qui est le plus important. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on est dans un contexte psychologique qui n’est pas vraiment dynamique et qui nous amène plutôt dans le sens contraire de ce que moi je rechercherais. On a mis des gens sur le côté… Ce ne sont pas des bestiaux les joueurs. Ce sont des joueurs. Je n’aurais pas fait comme ça. Ce n’est pas ma stratégie et j’ai du mal. Essayer de tirer le meilleur de chacun me paraît plus intelligent que de les parquer dans des coins pour s’en séparer et les vendre. Ce n’est pas ma façon de voir les choses. Je veux bien rester positif mais on n’a pas trop le droit à l’erreur. Il nous reste Montpellier et vous avez vu les matches qu’on a après ? On n’a pas intérêt de se rater. Si on rate le mois d’aout et le début du mois de septembre, il va y avoir le feu à la maison rapidement […] Un pronostic pour Montpellier ? Ça me met un peu dans l’embarras. J’espère évidemment qu’ils vont gagner. Je le souhaite du fond du coeur parce que je suis vraiment bordelais et j’y crois toujours mais je pense que malheureusement ça risque de se terminer sur un match nul, un piètre match nul”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever