Laurent Calippe : “Tout le monde loue Macia, mais il n’a rien fait, il n’était pas nécessaire de le faire venir, Ramé était génial”

    Toujours lors de son entretien avec GetFootballNews, Laurent Calippe a fait le parallèle entre Paulo Sousa et Gustavo Poyet. “Gustavo Poyet, c’était exactement pareil à Bordeaux ! Exactement le même ! Et c’est dommage car sur le terrain, il est un très bon entraîneur. Et Sousa aussi c’est un très bon entraîneur. Mais je pense qu’on lui a menti en ce qui concerne le recrutement qui devait avoir lieu , qu’il était amené à attendre quelque chose de différent”.

    Encore une fois, il tacle ce mercato et donc les personnes qui le gèrent aujourd’hui, Eduardo Macia et Hugo Varela. “Le recrutement est simplement bizarre. C’est pourquoi je ne respecte pas du tout Macia ou Varela. Tout le monde loue Macia, mais il n’a rien fait nulle part. Si vous suivez sa carrière, il n’a rien fait de spécial nulle part. Au Bétis, il a été viré. À Leicester, avec Puel, il ne l’a pas utilisé. Nous aurions dû le savoir. Donc pour moi, il n’était pas nécessaire de faire venir Macia. Ulrich Ramé était génial. Il n’avait que deux ans en tant que directeur sportif. Il a terminé ses études à Limoges alors il s’est bien préparé. Il a fait venir les bonnes personnes, il m’a fait venir de Montpellier, il a fait venir des recruteurs qui ont de très bons contacts, il construisait une très bonne chose. Mais il a été remplacé et maintenant il ne fait plus rien à Bordeaux, il n’a pas son mot à dire. C’est vraiment dommage”.