Laurent Calippe fustige le choix Loris Benito et explique que le club avait un accord pour Romain Perraud à un tarif très abordable

Loris Benito

L’ex membre de la cellule de recrutement des Girondins, Laurent Calippe, ne comprend toujours pas à ce jour le choix d’avoir pris Loris Benito. Pour lui, il ne correspond pas au profil qui était recherché par Paulo Sousa. Et surtout, il avait un accord avec l’une des révélations de Ligue 2 de la saison dernière…

 

Comme nous jouons en 3-4-3, si Benito joue dans le centre-gauche, c’est bien parce qu’il est lent. Mais si vous le mettez comme moteur tournant le long du flanc, il ne sera pas capable de le faire bien. Alors, pourquoi a-t-il été choisi quand nous jouons en 3-4-3 ou 5-3-2 ? […] Nous avions prévu de faire venir Romain Perraud de Nice, le meilleur arrière gauche de Ligue 2 prêté la saison dernière à Paris FC. Et nous aurions pu l’avoir pour 2 millions d’euros. Et il n’a que 23 ans. De nombreux clubs l’intéressaient, mais il était prêt à venir à Bordeaux. J’ai parlé à ses agents, Nicolas Dieuzé, Stéphane Canard et Stéphane Trevisan, ils étaient tous pour et nous les avions déjà mis en contact en mars avec Ulrich Ramé (directeur technique). Mais Ramé n’a plus son mot à dire et Macia ne s’intéressait pas à lui […] Sousa nous a dit en mars comment il voulait jouer pour que nous fassions notre dépistage en fonction de cela. C’est pourquoi nous avons fait venir le petit Bellanova de Milan, qui a un vrai moteur, est très rapide et peut traverser la balle. Et Romain Perraud aurait été la contrepartie parfaite sur l’autre flanc. Et vous verrez, Perraud a coûté 2 millions d’euros à Brest et son salaire avoisine les 35 000 euros. Et cette saison à venir, je pense qu’il va exploser et que les clubs anglais vont se jeter sur lui parce qu’il n’y a pas beaucoup d’arrière gauche […] Le Celtic le suivait déjà cet été aussi. Mais si Bordeaux l’avait acheté pour 2 millions d’euros cet été, nous aurions pu le vendre l’été prochain pour 12-15 millions d’euros en Angleterre et réaliser un grand bénéfice. C’est pourquoi je ne le comprends pas. Je veux dire à qui allons-nous vendre Benito ?! Il a 31 ans ! Ils rejoignent tous une maison de retraite ! Koscielny, Benito, Mexer ! Et Kwateng n’était même pas un titulaire à Nantes, il n’a même pas joué tous les matchs. Mais on le signe !

GetFootballNews

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des