Ludovic Obraniak : « Je suis inquiet pour les Girondins, comment ne pas l’être. L. Koscielny est attendu comme le messie, il n’est pas n°10… »

Laurent Koscielny

Ludovic Obraniak s’est exprimé après la première défaite des Girondins de Bordeaux face au SCO d’Angers (3-1).

« Je suis inquiet pour les Girondins, comment ne pas l’être. Paulo Sousa arrive en cours de saison dernière, avec un effectif moyen. On le laisse travailler tranquillement, et on se dit qu’on va attendre le mercato, la saison prochaine, pour juger. Pareil, sur le mercato, ils ont eu beaucoup de mal à se positionner sur des joueurs expérimentés, pour te faire passer un cap…. Tu te rends compte que Laurent Koscielny, à l’heure actuelle, il est attendu comme le messie. Il a 34 balais, et on l’attend lui avec impatience… Au-delà de stabiliser la défense, le problème de Bordeaux c’est qu’il n’y a pas de milieu de terrain. Tu commences le match avec des gamins de 17 et 19 ans, en Ligue 1, avec tout ce que ça comporte. Bordeaux a quand même des ambitions, du moins ils le disent. Derrière tu n’as pas de relance, Pablo est un bon défenseur mais au niveau de la relance c’est très moyen, Mexer pareil. Personne ne prend ses responsabilités à ce niveau-là. Les gamins, tu ne peux pas leur faire porter le poids des Girondins quand tu as 17 ans… Laurent Koscielny apparait comme le garçon qui va sortir avec le ballon, créer des décalages, mais il n’est pas numéro 10… L’urgence c’est de trouver des milieux de terrain. Devant, bon, tu peux encore… De Préville, Kalu, Briand. C’est jouable ».

Frédéric Piquionne ajouta sur l’arrivée des américains à Bordeaux.

 « C’est toujours pareil chez ces américains. Ils ne viennent pas forcément pas forcément pour le projet footballistique, mais tout ce qui a autour du club. On sait que Bordeaux c’est les vignobles, aujourd’hui ils sont positionnés là-dessus. Alors, est-ce qu’ils vont investir plus dans le football que dans les vignes et dans la ville ? On ne sait pas ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des