Sud Ouest : “Paulo Sousa s’est donc planté dans les grandes largeurs. La démarche était suicidaire”

    Le quotidien régional Sud Ouest, dans son article du jour, pointe clairement l’entraineur des Girondins de Bordeaux du doigt, vis-à-vis de la défaite à Angers. Ses choix tactiques sont ici remis en cause.

    “Paulo Sousa qui fut un superbe joueur, veut que ses équipes jouent avec le ballon dans les pieds, en allant de l’avant. C’est une noble volonté, mais il est des endroits, comme à Angers, où il vaut mieux se déplacer avec beaucoup d’humilité, quitte à s’arranger avec son credo […] Paulo Sousa s’est donc planté dans les grandes largeurs, en alignant un milieu de 18 ans de moyenne d’âge et quatre attaquants. La démarche était suicidaire car on ne va pas affronter le onze de Stéphane Moulin la fleur au fusil. Il valait mieux densifier son entre-jeu et renforcer sa base. Et puisqu’il est un fan de la défense à trois, pourquoi le Portugais n’a-t-il pas aligné une équipe en 3–5–2 un peu plus attentiste ? […] Il lui suffisait de puiser dans son « loft » pour trouver les hommes idoines […] Cela aurait-il suffi ? L’un des problèmes samedi fut aussi que les arrières latéraux jouèrent d’une façon extrêmement offensive et que les garçons dotés d’un peu d’expérience ont tous failli”.

    Décidément, au vu des réactions des supporters bordelais, et maintenant de la presse et des consultant, il semble que le crédit de Paulo Sousa soit déjà terminé…