[J1] Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Angers-Bordeaux

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Angers-Girondins de Bordeaux.

     

    Les Flops

    Loris Benito (2/10) : Avouant lui-même qu’il ne serait pas à 100%, il a pourtant été titularisé, renvoyant Maxime Poundjé en tribunes (était-ce vraiment un bon choix ? On a vraiment écrit ça, nous ?!). Pourtant, le latéral est par exemple trop loin à la 44ème pour revenir sur le 3-1 angevin. Il a semblé perdu, manquant de repères (et c’est normal), mais surtout en manque de jus. Très peu de solutions offensives, et défensivement loin de ses bases. Une première ratée.

    Raoul Bellanova (0/10) : Première catastrophique pour le latéral italien, bienvenue en Ligue 1 ! Il est d’abord aspiré par l’axe sur le premier but angevin, laissant donc le SCO inscrire le premier but. Il manque une tête au milieu de terrain et laisse ainsi Angers inscrire le second but. Sur le quatrième but, il n’est pas non plus exempt de tout reproche… Heureusement, l’attaquant angevin finalement signalé hors-jeu. Une première à l’image de ce qu’on avait constaté : intéressant offensivement, très perfectible défensivement.

    Aurélien Tchouaméni (3/10) : Si Aurélien est resté en seconde période sur le terrain, c’est certainement pour son physique, vis-à-vis des joueurs d’en face. Car Albert Lottin n’a pas plus démérité. Revenons à Aurélien. Le jeune espoir bordelais n’a pas pu assumer les responsabilités qu’on lui donna. Incapable de casser une ligne sur une passe ou balle au pied, défensivement un peu juste et commettant de nombreuses fautes, il était un peu partout mais surtout nulle part. Il lui faut incontestablement un joueur d’expérience à ses côtés pour qu’il continue de grandir. Toma Basic (également noté 3/10) n’a rien amené non plus lors de sa seconde période.

     

    Le Top

    Nicolas De Préville (6/10) : Un seul top, et c’est bien suffisant. Il y eut son but, bien sûr, mais c’est surtout sur la forme encore que nous le notons positivement. L’attaquant bordelais, bien que malmené par de nombreuses fautes du SCO, s’est énervé, mais n’a pas pour autant stoppé ses efforts. Présent devant, il est redescendu sans cesse également afin que son équipe crée un minimum, car c’était réellement le néant. Presque la seule note positive de cette rencontre.