Paulo Sousa : “L’important déjà, sur le début de championnat, c’est de démontrer à tout le monde qu’on va être compétitif”

    Avant d’affronter Angers lors de la première journée de championnat, Paulo Sousa s’est exprimé sur ce premier adversaire de la saison des Girondins de Bordeaux, rencontre qui se déroulera samedi à 20 heures.

    « J’aime beaucoup le foot audacieux, ce que je veux voir dans mon équipe. Un foot en étant protagoniste. Angers commence à l’avoir aussi, et ils sont physiquement très forts. Il faut être concentré pour être dans ce jeu physique, tout en essayant d’avoir un contrôle plus régulier du début à la fin, dans le rythme de jeu. Non seulement avec le ballon, mais aussi sans ballon. C’est une équipe qui construit aussi beaucoup. Ce n’est pas seulement une équipe qui joue en contre-attaque. Aujourd’hui, de ce que j’ai vu contre Arsenal, c’est une équipe qui essaye de créer, de construire. C’est une équipe que j’aime particulièrement […] On a en face de nous un adversaire qui joue bien, un entraineur qu’on connaît bien, et il n’a pratiquement changé qu’un joueur : son attaque. Son principe de jeu est très clair. Alors, ils jouent en plus à domicile. Mais l’important déjà, sur le début de championnat, c’est de démontrer à tout le monde qu’on va être compétitif, et donc de bien rivaliser avec notre adversaire, tous les adversaires, afin d’être sur la partie haute du classement ».

    Retranscription Girondins4Ever