Samir Khiat : “A Arsenal, ils ont une image de lui qui est exceptionnelle… Ce sont plus les médias anglais qui ont monté tout ça…”

    Samir Khiat, agent de Nicolas Pépé, a côtoyé Laurent Koscielny il y a quelques jours à Arsenal. Il donne quelques informations, à demi-mot, sur les raisons du bras de fer entre les défenseurs central des Girondins de Bordeaux avec les Gunners.

     « Il faut savoir ce qui a été dit auparavant. Laurent Koscielny a demandé à partir. Arsenal avait encore besoin de lui, donc ils ont plus gagné du temps qu’autre chose. Aujourd’hui, ils ont fait une vente d’un joueur qui leur a rapporté énormément, qui est une légende dans le club. Il a rapporté 5 millions d’euros et, pour services rendus, ils l’ont laissé partir. C’était juste une question de temps et de timing. J’ai été à Arsenal à cette période-là, et les échanges que j’ai pu avoir avec Laurent Koscielny, qui a été très classe, qui est venu vers nous, et… Bon, bref, je ne rentre pas dans les détails. Mais au club, ils ont une image de lui qui est exceptionnelle. C’est pour ça que je dis que ce sont plus les médias anglais qui ont monté tout ça… C’est juste une question de timing. Arsenal n’a pas eu de match, c’est une question de timing. Qui vous dit qu’en septembre, ou lors d’une période internationale, ou autre, ils ne vont pas l’inviter pour justement faire une sortie un peu digne ? […] Pour préciser sur le refus du joueur d’aller au stage en Etats-Unis, je peux le comprendre. S’il a un accord avec le club lui disant qu’il a l’autorisation de pouvoir partir, en fonction d’un timing… Il peut partir en stage et se blesser, il y a un risque. S’il y a un accord dans le club avec le joueur, pour moi ce n’est pas choquant ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever