Sacha Clemence : “Je quitte le SCO d’Angers au bout d’une saison… C’est peut-être une de mes erreurs commises lors de ma carrière”

    L’ancien attaquant de la réserve des Girondins de Bordeaux, Sacha Clemence, a signé son premier contrat professionnel en faveur du prochain adversaire du club bordelais : le SCO d’Angers. L’occasion pour lui de se remémorer de cette belle année à titre personnel et collectif.

    “J’ai été décisif pour la montée avec un doublé. Bien sûr qu’en termes d’émotions, c’est ma plus belle saison. C’est la meilleure. Il y avait un état d’esprit sur le terrain et dans le vestiaire qui était incroyable. Franchement, on avait une équipe de malades. Il y avait Jonathan Kodjia, Razza Camara, Romain Thomas, Sofian Boufal, Thomas Mangani… On avait vraiment une grosse équipe, c’était vraiment costaud, mais un peu à l’image du club. Angers, c’est toujours costaud, Olivier Pickeu (le directeur sportif, ndlr) y est pour beaucoup. J’avais eu assez de temps de jeu, j’arrivais de National. J’ai mis cinq buts, c’était une saison cohérente. Je quitte le SCO d’Angers au bout d’une saison… C’est peut-être une de mes erreurs commises lors de ma carrière. C’était un regret sur deux choses. La première c’est que j’aurais pu rester, il y a eu pas mal de blessés l’année qui a suivi en Ligue 1, je pense que j’aurais pu jouer. Le coach Stéphane Moulin m’avait dit en fin de saison que ça allait être compliqué pour moi, alors qu’il me restait un an de contrat. J’ai été un peu piqué à vif et j’ai décidé de partir. Mais à côté de ça, j’ai eu un bon contrat à Créteil (Ligue 2), de trois années. Malheureusement, je me suis blessé, et l’équipe est descendue en National. J’ai signé trois ans, je pensais me mettre à l’abri, je voulais assurer le truc… J’ai fait une année, l’équipe est descendue et je n’ai pas pu faire les deux suivantes même si j’ai pu retrouver une Ligue 2 avec Tours. Franchement, ce que j’en ressors de tout ça, c’est la fameuse ‘bonne étoile’, que je n’ai pas eue. Le foot, c’est tellement aléatoire, c’est incroyable. Il n’y a pas de logique”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sacha Clemence en Une de Girondins4Ever