Lilian Laslandes : “J’ai fait la demande à Hugo Varela, celle de pouvoir m’occuper des spécifiques attaquants. Jean-Pierre Papin a envie de le faire aussi aux Girondins”

Lilian Laslandes a proposé ses services, comme chaque année, aux dirigeants des Girondins de Bordeaux afin de faire des spécifiques attaquant, que ce soit pour les jeunes jsuqu’aux professionnels. L’on ne sait pas encore si la demande et la proposition vont aboutir, mais il s’agit d’une réelle volontaire de l’ancien grand attaquant bordelais depuis des années.

« Je fais chaque fois une demande au club. Au jour d’aujourd’hui je l’ai faite aussi à Hugo Varela, celle de pouvoir m’occuper – pas que des professionnels – des spécifiques attaquants pour la partie jeunes, à partir des 13 ans, jusqu’à la réserve. Les professionnels ce serait la cerise sur le gâteau. Je vais voir certains mes matches de différentes catégories, et je trouve que dans le pourcentage d’occasions finies par rapport aux créées, on est un peu en retard par rapport à ce que l’on pouvait faire à mon époque. Quand j’ai eu le bonheur de connaitre Jean-Pierre Papin avec Sylvain Wiltord, on a appris beaucoup de lui. Jean-Pierre a envie de faire ça aussi sur les Girondins. On aimerait peut-être le faire ensemble sur toutes les catégories pour pouvoir faire quelque chose de plus occasionnel, toutes les semaines, pour que les garçons prennent de la confiance. Quand je vais voir les entrainements ou les matches des jeunes, on a un manque dans le pourcentage de finition. On le voit sur l’équipe première aussi l’année dernière… On se crée pas mal d’occasion, mais la finition n’était pas totalement là à chaque fois. Je pense que ça aurait pu décanter certains matches. Je pense qu’il y a des habitudes à avoir ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever