Jean-Michel Larqué : “Ils travaillent très bien avec les jeunes mais qu’est-ce qu’il se passe au haut niveau ? C’est la douceur bordelaise, la tranquillité…”

    Jean-Michel Larqué a parlé de la situation action des Girondins de Bordeaux, vis-à-vis de la saison à venir, dans Sud Ouest.

    “Ce que peuvent espérer les Girondins dans ce championnat ? Un peu de joie ! Je suis allé au Jumping International de Bordeaux, mon dieu que c’était triste… Pas le jumping, le stade ! L’an passé, j’ai vu jouer la Gambardella des Girondins, ce n’était pas une bonne équipe, c’était une très bonne équipe ! Ils travaillent très bien avec les jeunes mais qu’est-ce qu’il se passe au haut niveau ? C’est la douceur bordelaise, la tranquillité. Bordeaux est une belle ville, tempérée… Il faut retrouver un peu de joie. Ce n’est pas possible que ce club vive dans l’anonymat alors qu’il y a tout pour réussir… Le Haillan, ce n’est quand même pas mal du tout. Le stade, même si ce n’est pas vraiment un stade de L1, c’est pas mal du tout. C’est le seul club de L1 de la Nouvelle-Aquitaine. Il y a tout pour réussir […] Pour l’instant, j’ai l’impression que c’est surtout un coup de balai, qu’il y a. J’ai vu que l’entraîneur était en bisbille avec les lofteurs… C’est un club qui se met des bâtons dans les roues tout seul et ne fait pas tout pour engendrer de l’enthousiasme”.