Philippe Fargeon : “Il ne faut pas perdre les gens, car ce sont ceux qui font avancer le club, je trouve que c’est mal joué” (huis-clos)

    Philippe Fargeon a donné son avis sur les deux semaines de huis-clos décrétées par les Girondins de Bordeaux, avant la reprise de la Ligue 1 face au SCO d’Angers.

    “J’avoue que ça me surprend. Parce que le club a fait un gros travail pour rapporter du monde au stade, en incluant des entreprises avec des projets intéressants. Ils sont ambitieux en faisant venir des entreprises locales comme partenaires et ça c’est une bonne chose. Mais par contre, il ne faut pas minimiser ces gens qui ont supporté les Girondins depuis des années, qui les ont supportés alors que les joueurs et les entraîneurs ont changé. Il ne faut pas les perdre, car ce sont ceux qui font avancer le club. Donc oui, cette décision m’a surpris. Alors après ils peuvent dire qu’avant certains matches, ils préparent une stratégie spéciale, etc… mais trouver l’excuse que les adversaires pourraient avoir des informations à ce moment, quand on voit tout ce qu’on trouve sur les réseaux sociaux actuellement, je ne suis pas sûr qu’ils aient besoin de ça. Après, oui, on parle des gens qui prennent des photos et les diffusent où on voit un entraîneur poser la main sur l’épaule d’un joueur et on va considérer qu’il le fait jouer parce que c’est son copain. Ca peut se comprendre mais il ne faut pas négliger pour autant ces supporters de club, qui étaient là avant que les joueurs n’arrivent et qui seront toujours là quand les dirigeants partiront […] J’ai toujours souvenir au mois d’août, quand on était en stage de préparation, on voyait du monde et c’est toujours agréable pour un joueur de voir qu’il y a des jeunes qui viennent du Centre, du Nord, du Sud de la France pour supporter les Girondins de Bordeaux qui est leur club de cœur. C’est mon avis personnel, mais je trouve que c’est mal joué”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever