Paulo Sousa : “J’attends quelque chose de plus parce qu’avec des ventes de plusieurs millions, tu ne dois pas être bloqué sur un joueur de 3-4 millions”

    Paulo Sousa, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il attendait encore des renforts notamment au milieu de terrain. Le coach bordelais a demandé d’ailleurs des profils bien spécifiques à ses dirigeants, tout en leur expliquant qu’il ne fallait pas que le club reste bloqué sur certains dossiers.

    « On a demandé deux types de milieux. Un plus physique, non seulement pour le milieu de terrain mais aussi pour être présent sur les coups de pieds arrêtés. Si tu as une continuité au niveau du jeu aérien, et aussi au niveau des contacts… Comme on a un championnat très physique au niveau des transitions, tu as besoin d’avoir cet équilibre entre l’âge, la taille, la vitesse, pensée sur le jeu. Tu as besoin d’avoir cet équilibre. Quand on décide d’avoir une mentalité de jeu, on ne peut pas changer ça si le joueur n’y arrive pas. Tu dois être très constant, très patient sur ça. Je pousse beaucoup en interne, je cherche à vous informer, j’essaye de demander aux médias et aux supporters de la patience et du courage pour l’avenir, parce que je suis sûr que ça va bien se passer. Barcelone a eu besoin de combien d’années pour gagner le championnat au Real Madrid ? Après 7-8 années consécutives, ils ont réussis. Yohan Cruyff est un joueur très influent au Barça, donc il a eu le temps pour construire ça. C’est pour ça que je m’efforce de communiquer avec vous, pour vous donner mon point de vue, afin que tout le monde ait une idée plus précise de ce qui se passe à l’intérieur de ma tête, et les étapes que l’on travaille. On doit continuer à travailler sur ce chemin, qui va donner des résultats. Cette année est une année de fondation. Mais on doit déjà rivaliser. Ce n’est pas suffisant de dire ça, on doit rivaliser avec des équipes qui ont plus de capacités économiques et d’autres qualités dans leurs effectifs. Mais on doit rivaliser aussi pour améliorer les valeurs de nos joueurs. Je crois que ça va se passer. J’attends quelque chose de plus cependant parce qu’avec des ventes de plusieurs millions, tu ne dois pas être bloqué sur un joueur de 3-4 millions qui peut changer l’effectif et les résultats. C’est ce que je cherche aussi à faire comprendre à tout le monde au club, que ce soit le propriétaire, le Président, et tout le côté administratif […] Pour réussir tout ce qu’on a dit, j’attends quelque chose de plus de la part de notre propriétaire. Je l’ai déjà dit. Ils m’ont dit que cette année ce serait difficile d’avoir de l’argent comme les clubs qui rivalisent pour les premières places. Mais j’attends quelque chose de plus. J’attends des joueurs en plus dans des positions très importantes afin d’améliorer la qualité de notre effectif, et mieux rivaliser face à nos adversaires ».

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/journalsudouest/videos/1174673622717108/