Nicolas De Préville : “On passe par des étapes un peu difficiles, car il y a eu des choix un peu compliqués, avec les précédents entraîneurs”

    Nicolas De Préville est revenu sur la première partie de la saison dernière où il n’avait pas de temps de jeu. Une situation compliqué à vivre pour l’attaquant bordelais. “Ce ne fut pas simple. Après, il fallait garder une ligne de conduite, être très professionnel, attendre mon heure. Ce fut long. On passe par des étapes un peu difficiles, car il y a eu des choix un peu compliqués, avec les précédents entraîneurs. Le fait de continuer à travailler me laissait espérer avoir une opportunité à un moment donné. Elle s’est présentée. Tard mais elle s’est présentée. Et cela a changé ma fin de saison”.

    Certaines associations n’ont pas été testé, à cause du système de jeu mis en place avec des ailiers, comme par exemple une association en pointe avec l’attaquant Andreas Cornelius. “Oui, ou même avec Jimmy Briand. On a vu beaucoup de choses incompréhensibles. Comme des ailiers en soutien des attaquants et des soutiens d’attaquant qui se retrouvaient plutôt ailiers ! C’était le choix d’Éric (Bédouet) et Ricardo. Moi, je ne pouvais qu’accepter de jouer dans la position dans laquelle ils me demandaient de jouer, même si on discute de tout cela. Je leur ai fait part de mon incompréhension au niveau tactique. Ce sont des choses qui existent dans la vie d’un groupe. Je n’étais pas le seul à me retrouver dans ce cas”.

    Sud Ouest