Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Genoa

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever après la défaite des Girondins de Bordeaux face au Genoa.

     

    Les Flops

    Benoit Costil (4/10) : Du bon, et du moins bon. Sur le premier but, le capitaine bordelais ne peut rien. Il fit également plusieurs parades comme cette sortie dans les pieds (26ème), ou cet arrêt sur coup-franc (29), ou encore cet arrêt dans les pieds (32ème). Mais il fit également une sortie de bien mauvais goût (72ème), et un dégagement qui fut contré à la 78ème qui aurait pu prendre le chemin de ses propres buts. Au final, il encaisse trois buts où il n’est pas coupable, mais il a soufflé le chaud et le froid.

    Edson Mexer (3/10) : L’on pensait que sa dernière rencontre était un accident, peut-être pas… Face au Genoa, le défenseur central a multiplié les moments d’absences, les fautes, et surtout les mauvaises relances. Il est clairement impliqué sur le premier but puisqu’il donne le ballon à ses adversaires. Sur le deuxième but, il est fautif tout comme Yacine Adli, lachant le marquage. Il est encore débordé à la 50ème par son vis-à-vis dans la surface. En revanche, il réalisa en fin de rencontre deux sauvetages. D’abord à la 64ème du bout du pied sur un centre, puis à la 72ème lorsqu’il revint enlever le ballon à son adversaire devant le but vide. Mais il était déjà bien trop tard…

    Enock Kwateng (4/10) : Le défenseur a évolué dans l’axe avec l’absence de Pablo, puis dans le couloir droit en fin de rencontre. Il subit une grosse occasion en première période des suites d’un mauvais placement, et prend un grand pont dans son couloir droit en fin de match, pour le troisième but du Genoa. Une partie compliquée.

    Jimmy Briand (4/10) : L’attaquant bordelais aurait pu être le héros du match en 10 minutes, s’il avait concrétisé ses deux grosses occasions de but. Il finit sa première période avec une frappe où il est un peu excentré, mais celle-ci est contrée. Il sortit au bout des 45 minutes.

     

    Les Tops

    Hwang Ui-Jo (8/10) : Buteur après un cafouillage dans la surface en première période, il catapulte à merveille du pied droit son occasion en pleine lucarne. Libéré, il frappe une nouvelle fois à la 40ème et c’est uniquement grâce à une belle parade du portier adverse qu’il n’inscrit pas son doublé. Il termine sa première période avec une frappe écrasée et cadrée, à la 42ème. N’oublions pas non plus ce magnifique geste technique le long de la ligne de corner (talonnade pour lui-même en effaçant son adversaire) et son envie de se battre sur chaque ballon.

    Nicolas De Préville (7/10) : Au vu de ses efforts, il aurait largement mérité être décisif en première période, notamment grâce à une passe décisive. Mais malheureusement ses coéquipiers et notamment Jimmy Briand n’ont pas su convertir ces occasions. Alors, il prend les choses en main avec un but qu’il va chercher tout seul, d’une frappe placée d’en dehors de la surface, pour l’égalisation bordelaise (2-2). Notons qu’il reste sur sa lancée de sa préparation, avec de la disponibilité, de bons coups de pieds arrêtés.