Eduardo Macia : “Il y avait de la concurrence assez rude, des gros clubs en lice. Mais on a travaillé vite et on était déterminés”

    (Photo by MEHDI FEDOUACH / AFP)

    Eduardo Macia est revenu longuement sur ce qui a amené Hwang Ui-Jo aux Girondins de Bordeaux, et sur ce que l’attaquant sud-coréen va apporter au groupe.

    « Pour refaire un peu l’histoire, on a commencé à observer Hwang en janvier 2018, en vue de le recruter. Financièrement, ce n’était pas possible à ce moment là. Entre-temps, on a continué à le suivre, à regarder sa progression et ses performances. Il y a eu une nette amélioration, il a vraiment pris du galon. On a refait une visite en septembre-octobre 2018 au Japon, on a remarqué sa progression. Et fin mai, l’occasion s’est présentée pour le faire venir en France. Financièrement cette fois-ci, il était disponible. C’est un joueur polyvalent, avec une force de percussion, mais il travaille très vite à la récupération. C’est tout à fait compatible avec le nouveau style de jeu que Paulo Sousa souhaite imposer à l’équipe. J’en ai discuté avec Paulo qui connaissait le joueur, et qui est rapidement tombé d’accord pour le recruter. C’était en juin. Derrière, il y a eu tout un travail à faire pour finaliser l’accord. Il y avait de la concurrence assez rude avec un club allemand et des clubs en Belgique, des gros clubs qui étaient en lice pour le signer. On a eu de la chance, mais c’est aussi grâce à notre travail. On a travaillé vite, on était déterminés à signer ce joueur ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever