Ouleymata Sarr : “Les agents ils peuvent démarrer une collaboration puis se rendre compte qu’il n’y a pas beaucoup d’argent et lâcher l’affaire du jour au lendemain”

    Photo LOSC

    Ouleymata Sarr est l’une des nombreuses recrues de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux pour la saison 2019-2020. La jeune s’est confiée, avec l’essor du football féminin, sur la relation d’une joueuse avec les agents dans Onze Mondial.

    « D’un côté, on se dit que c’est positif de voir tous ces agents, car ça veut dire que les choses évoluent. De l’autre, on se dit qu’il faut faire attention, car ils ne sont pas tous bien intentionnés. Et puis, ils ne connaissent pas forcément le foot féminin et veulent s’y implanter d’un coup sans avoir étudié le marché. On ne va pas se mentir, ce n’est pas comme le foot masculin, il y a beaucoup moins d’argent. Par exemple, ils peuvent démarrer une collaboration puis se rendre compte qu’il n’y a pas beaucoup d’argent et lâcher l’affaire du jour au lendemain. Et du coup, ça laisse la joueuse dans une situation compliquée. D’autres sont rémunérés directement par les filles malgré leur faible salaire. Il n’y a pratiquement rien chez les filles, mais ils viennent quand même prendre de l’argent. Je trouve ça un peu bizarre. Il faut faire attention avec qui on travaille ».

    Onze Mondial, photo LOSC