Eduardo Macia : “Pendant les mercatos, on a un peu tendance à oublier ce qu’on a. NDP a une progression fulgurante, Otávio son rôle a changé”

    Eduardo Macia, sur le sujet du recrutement aux Girondins, a expliqué qu’il ne fallait pas trop recruter de joueurs dans une période rapprochée, afin d’abord de voir comment les joueurs présents dans l’effectif interagissent entre eux. Il donna l’exemple de Nicolas De Préville et Otávio qui ont connu une progression selon lui.

    « L’objectif est de ne pas acheter trop de joueurs en même temps et avoir des problèmes d’adaptation derrière. Le mieux c’est de travailler avec ce qu’on a, de faire des achats ciblés si besoin. Pendant les périodes de mercato, on a un peu tendance à oublier ce qu’on a dans l’effectif, et la marge de progression de chacun. Pour citer quelques exemples, Nicolas De Préville il y a six mois, avait une réputation en berne. Dernièrement, il a eu une progression fulgurante. Otávio est un autre exemple. Si vous l’avez vu aux Etats-Unis, il a vraiment pris du galon. Il a pris plus de responsabilités, son rôle dans l’équipe a changé. Il a progressé. Il faut donc d’abord travailler avec les joueurs que l’on a, regarder leur marge de progression, et on verra si le coach est capable de faire avancer des joueurs. C’est un nouveau coach qui impose un nouveau style. Si ensuite Paulo Sousa vient me voir et me dit qu’il a besoin d’un milieu de terrain ou d’un attaquant, à ce moment-là on met les options sur la table. Il nous montre ce qui est sur le marché et ce qu’on peut acheter, et on en discute ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever