Loris Benito : “C’était le moment juste pour quitter la Suisse. Bordeaux est toujours l’un des plus grands clubs en France”

    Loris Benito a expliqué, lors de sa présentation, que c’était le bon moment pour lui de quitter la Suisse, direction les Girondins de Bordeaux.

    « C’était le bon moment pour quitter la Suisse. Je crois qu’après ces années avec beaucoup de succès, que ce soit au niveau de la Ligue ou la Ligue des Champions, pour moi c’était le moment de changer. Je savais qu’il fallait changer de scène, et je crois que c’était vraiment le moment juste […] Non, la dernière saison de Bordeaux ne m’a pas fait peur. Je crois que c’est plutôt les gens autour, plutôt les médias, qui créent cette situation de peur. Pour moi, j’ai parlé avec les dirigeants et le coach, et c’est un club qui fonctionne, et avec un projet concret pour le futur. A partir de maintenant, je ne veux, on ne veut plus parler du passé. On regarde vers le futur […] De ce que j’entends, de ce que j’ai vu, c’est toujours un des plus grands clubs en France. Tout le monde parle des années de Ligue des Champions, des titres. Les gens connaissent très bien Bordeaux ».

    Avant de s’engager au FCGB, le latéral a tout de même pris des renseignements, en plus de Guillaume Hoarau.

    « J’ai parlé avec pas mal de joueurs qui ont joué ou qui jouent en Ligue 1, par exemple François Moubandjé qui jouait à Toulouse. Ils m’ont toujours dit que c’était un championnat très physique, avec des joueurs très puissants, rapides. Je m’attends à un championnat plus physique qu’en Suisse, beaucoup plus physique. Et après surtout au niveau tactique, je crois qu’on parle d’un championnat parmi les plus forts du monde, donc dans tous les aspects ce sera un grand challenge pour moi ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever