Unai Emery : “Je parle régulièrement avec lui et j’essaie de le convaincre de rester avec nous. Mais pour le moment, sa première idée est de partir”

    Le coach d’Arsenal, Unai Emery, a fait le point sur la situation de Laurent Koscielny, que l’on annonce du côté de Rennes ou des Girondins de Bordeaux.

    « C’est un joueur très important pour nous. Nous discutons avec lui et avec l’équipe de mes responsabilités, de la responsabilité du club et de sa responsabilité. Pour l’instant, c’est une décision très personnelle, et nous la respectons. Je parle avec lui et nous allons trouver la meilleure solution mais dans l’ensemble, nous avons besoin d’un joueur comme lui. Je parle régulièrement avec lui et j’essaie de le convaincre de rester avec nous. Mais pour le moment, sa première idée est de partir et cette situation nous oblige à changer d’idées sur les défenseurs centraux. Cela fait une grande différence pour nous que Laurent joue ou non […] Nous voulons être forts en défense, en travaillant avec les joueurs que nous avons maintenant. Nous parlons des défenseurs centraux, mais nous avons beaucoup de défenseurs centraux, nous avons de bons défenseurs centraux, et si nous pouvons signer un autre défenseur central, c’est parce qu’il est nettement meilleur que ceux que nous avons. Parce qu’en ce moment, nous en avons six ».

    Arsenal