Anthony Dekono a impressionné aux Pays-Bas, et pourrait s’y engager à l’image de Robin Maulun, David Sambissa ou Marc-Olivier Doué

    Il y a quelques jours, nous vous rapportions l’essai de l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux, Anthony Dekono, qui évoluait avec les U19 bordelais la saison dernière. Le joueur de 18 ans s’est fait remarquer auprès du PEC Zwolle, club néerlandais qui l’a mis à l’essai depuis quelques jours. Ce dernier va ainsi décider d’ici peu s’il s’engagera ou non pour une durée plus longue. Ce qui est certain, c’est que le directeur technique Mike Willems et l’entraîneur en chef Mark Looms ont jugé que le défenseur bordelais avait répondu aux attentes lors des deux matches amicaux qu’il disputa, contre IJsselmeervogels (victoire 0-2) et Al Ahly (1-1). Le coach principal expliqua : “Il intervient fermement sur le ballon, il a une bonne capacité d’anticipation. Je suis très positif sur lui. Anthony vient d’un autre pays et la question est de savoir comment il s’adaptera à la culture néerlandaise. Mais je pense que ce sera très bien, et ce même s’il n’a que 18 ans […] Je pense qu’il est plus un défenseur latéral qu’un défenseur central. Physiquement, il est encore un peu juste pour être un central, mais des retours que nous voyons, nous sommes très charmés”. 

    Ces dernières années, plusieurs anciens bordelais sont allés tenter leur chance aux Pays-Bas, que ce soir Robin Maulun ou David Sambissa, et plus récemment Marc-Olivier Doué.

    Destentor