Jérôme Lefébure (M6) : “Cela démontre la pertinence des décisions stratégiques prises en 2018, visant à sortir les activités moins rentables”

    Photo Abaca

    Depuis qu’il s’est séparé des Girondins de Bordeaux, le groupe M6 fonctionne encore mieux. La chaine ressort un chiffre d’affaires publicitaire de 539,3 M€ (+2,3%), une marge opérationnelle courante supérieure à 20% (20,7%), et un résultat net part du Groupe de 88,4 M€ (+11,1%). Hier, au 30 juillet, le Conseil de Surveillance a examiné les comptes du 1er semestre 2019 arrêtés par le Directoire.

    Le groupe, qui a décidé de se recentrer sur son offre multimédia, a vu son chiffre d’affaires au premier semestre essentiellement tiré par la publicité et le cinéma tandis que son bénéfice net s’est envolé, depuis qu’il n’est plus propriétaire des Girondins de Bordeaux et de ses pertes En effet, M6 a vu son bénéfice net atteindre 88 millions d’euros sur la période : une progression de 11,1% principalement due à la cession des Girondins de Bordeaux fin 2018 et dont les pertes nettes d’impôts s’élevaient à 12 millions d’euros il y a un an. Jérôme Lefébure, le directeur financier du groupe, s’en est félicité auprès de l’AFP. “Ce semestre très solide démontre la pertinence des décisions stratégiques prises en 2018, visant à sortir les activités moins rentables et à nous concentrer sur le métier des médias, qu’il soit en télé, en radio ou en digital”.

    AFP