Camille Surdez : “Il faut que je puisse jouer en club pour avoir une place de titulaire en équipe suisse”

    Camille Surdez joue en club aux Girondins de Bordeaux, mais elle est également internationale suisse. L’attaquante bordelaise parle de l’importance de la sélection.

    « C’est un rêve qui se réalise, une grande fierté de pouvoir porter le maillot, même si je l’avais déjà porté en équipes de jeunes. C’est un autre sentiment quand c’est en A. Ça fait du bien, ça motive. Je me souviens de mes premières minutes, c’était quelques minutes au Portugal, contre l’Espagne, dans un match compliqué. Mais il fallait prendre ces minutes et j’étais très contente. J’ai ressenti un peu de pression quand même, c’est quand même l’équipe A, mais c’était que du plaisir, que du bonheur […] Quand j’aurais plus joué en club, ce sera un objectif que je pourrai atteindre. Mais pour l’instant il faut que je puisse jouer en club pour avoir une place de titulaire en équipe suisse ».

    L’attaquante expliqua également dans quels domaines elle devait encore s’améliorer.

    « Je dois m’améliorer dans la combativité. En tant qu’attaquante, je préfère aller marquer que parfois mettre des coups. Et aussi l’aspect physique. Comme je ne joue pas beaucoup, il faut garder la forme physique, l’endurance ».

    RTN

    Retranscription Girondins4Ever