Christophe Hutteau : “Son état s’améliore peu à peu mais la route est longue”

    L’agent de Daouda Diallo, Christophe Hutteau, a donné des nouvelles de l’attaquant de la réserve des Girondins de Bordeaux. Ce dernier a quitté le milieu hospitalier après 22 semaines. Il poursuit encore un traitement et bien évidemment sa rééducation en hospitalisation de jeu. “Son état s’améliore peu à peu mais la route est longue” a commenté l’agent. Daouda était présent samedi dernier en tribunes pour le dernier match amical de la réserve, face au FC Bassin d’Arcachon (cf notre photo).

    “Vous êtes nombreux à nous solliciter pour avoir des nouvelles de Daouda Diallo, ce jeune attaquant international guinéen, aujourd’hui âgé de 19 ans, sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, victime d’une terrible maladie qui l’a frappé au moment ou il venait d’être sélectionné en équipe nationale espoir de Guinée (Début mars 2019). Daouda a quitté le CHU de Bordeaux après 18 semaines d’hospitalisation (Services des maladies rares puis neuromusculaire) pour rejoindre la clinique des Grands Chênes de Bordeaux Caudéran ou il a ensuite passé près de 4 semaines afin de débuter la rééducation de ses membres en parallèle de son traitement quotidien. Daouda a obtenu la permission des personnels soignants de partir 10 jours en Guinée afin d’être aux cotés de sa famille qu’il n’avait pas vu depuis 3 ans… Il était accompagné de son oncle Alpha Camara qui veillait au suivi du traitement quotidien.

    Il a réintégré le Centre de Formation des Girondins de Bordeaux

    A son retour de Guinée, mi-juillet, il a réintégré le Centre de Formation des Girondins de Bordeaux et se rend chaque jour à la Clinique des Grands Chênes de Bordeaux Caudéran afin de poursuivre sa rééducation. Son quotidien est rythmé par les soins, la rééducation, les RDV au CHU, etc. … mais il conserve le moral car remarquablement bien soutenu au quotidien par Patrick Battiston, le Directeur, Denis et David les responsables du Centre au quotidien, et d’autres… Son traitement devrait durer plusieurs mois, entrecoupé par de nombreux rendez-vous avec les équipes du CHU pour suivre l’évolution de la guérison. La route sera longue mais à 19 ans, Daouda a tout l’avenir devant lui. Daouda Diallo, Alpha Camara son oncle, et son entourage dont je fais partie, tenons à vous remercier pour votre soutien, avec une mention particulière pour les Ultramarines 87 et leur président, Florian Brunet, qui ne cessent d’être présents”.

    Christophe HUTTEAU