Joseph DaGrosa : “On ne peut pas faire du shopping comme certains, il faut qu’on contrôle mieux l’éclosion des talents dans le Sud-Ouest”

    (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

    Joseph DaGrosa n’a pas abandonné du tout l’idée de voir les Girondins de Bordeaux revenir au plus haut niveau français, et redevenir Champions de France dans les années futures. A l’occasion de “BDX” de juin dernier, des éditions Sud Ouest, le nouveau propriétaire du FCGB a expliqué comment il avait l’intention de revoir Bordeaux briller à l’avenir, avec en image de fond un exemplede réussite aux Etats-Unis.

    « Il nous faudra être plus intelligents, recruter les joueurs plus tôt. On ne peut pas faire du shopping comme certains autres. Aux Etats-Unis, dans les années 1960-1970, sur le marché des locations de voitures, il y avait Hertz, le leader, et un petit challenger nommé Avis. Tout le monde pensait qu’Avis ne pourrait jamais concurrencer Hertz, alors ils ont sorti un slogan : ‘We are Avis, we try arder (nous essayons plus fort)’. Et ça leur a réussi… Bordeaux peut être dans cette position. Nous devons trouver nos propres ressources en matière de talents. C’est à cela que nous travaillons aujourd’hui. Je pense aussi que la relation entre le club et la région n’est pas totalement un succès : il faut qu’on contrôle mieux l’éclosion des talents dans le Sud-Ouest ».

    Sud Ouest, BDX