Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Galatasaray

    Après les notes, voici Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Galatasaray (1-3).

     

    Les Flops

    Benoit Costil (3/10) : Le capitaine des Girondins de Bordeaux a connu une rencontre difficile. Sur le premier but, il est lâché par deux de ses défenseurs et ne peut rien. Dans la foulée, il effectue une belle parade à la 8ème minute. Il capte également un ballon à la 41ème, quand soudain arrive cette 45ème minute. Notre gardien relance dans l’axe alors qu’il n’y a strictement aucun intérêt à le faire. Un joueur de Galatasaray surgit et l’équipe turque finalise le but au pire moment (2-0). L’on note ensuite une parade du genou à la 58ème minute, mais un troisième but qui arrive ensuite à la 66ème où il semble avancé par rapport à sa ligne. Il est vrai cependant que la frappe est belle et retombe bien, mais cela fait 3-0. Enfin, il subit une barre transversale à la 80ème des suites d’une perte de balle dans l’axe de Mexer.

    Edson Mexer (4/10) : L’on pouvait croire qu’on avait l’assurance tout-risque derrière, mais d’un match à l’autre tout change. Si l’on peut évidemment imputer le premier but au latéral bordelais, Edson Mexer est beaucoup trop attentiste et se faire prendre dans son dos. Moins rassurant dans ses transmissions et ses passes lors de cette rencontre, il ponctue par une perte de balle incompréhensible dans l’axe à la 80ème, qui se termine en une frappe et une barre.

    Maxime Poundjé (2/10) : Il réserve sa place à chaque rencontre dans nos flops, mais cette partie-là a été un récital d’erreurs de débutant. D’abord sur le premier but encaissé où il est pleinement responsable, faisant preuve d’un je-m’en-foutisme absolu. Ça en devient lamentable tellement aucun professionnalisme se dégage. Il a été, sinon, une véritable passoire en première période, sous l’impulsion de Jimmy Durmaz : ‘je le connais celui-là, envoyez tous les ballons de son côté !’. Il y a bien eu un ‘bon’ centre en seconde période, mais pas grand-chose d’autre. Notre calvaire s’arrêta à la 82ème minute, quand ismaël Sow le remplaça.

    Hwang Ui-Jo (3/10) : On sait, c’est dur, mais l’international sud-coréen a été complètement invisible lors de sa mi-temps. Le manque de ballons ne l’aidant absolument pas. En toute transparence, l’on se devait de le mettre dans cette catégorie car un certain François Kamano, s’il avait fait la même prestation, y aurait été également. Mais on sera patients, promis.

     

    Le Top

    Raoul Bellanova (6/10) : Le latéral italien, rentré à la place d’Enock Kwateng à la pause, s’est d’abord illustré par un magnifique centre en retrait –une offrande- pour Yacine Adli, que ce dernier expulsa au-dessus des buts. Le latéral eut une seconde chance avec un centre en première intention, qu’il dépose sur la tête de Samuel Kalu pour le seul but bordelais. Du mieux par rapport à la dernière rencontre.