Sessi D’Almeida : “Avec ‘Jé’, on a connu de grandes choses avec une victoire en coupe Gambardella avec Bordeaux en 2013”

    S’il n’a pas eu son contrat professionnel au sein de son club formateur, les Girondins de Bordeaux, Sessi D’Almeida l’a eu avec la réserve du Paris Saint-Germain, où il resta une saison. Mais le milieu de terrain a beaucoup baroudé, jusqu’à atterrir finalement en France cette saison, et signer son premier vrai contrat pro avec Valenciennes. Pour l’accueillir, deux anciens bordelais étaient là, comme le principal intéressé l’a confié à La Voix du Nord.

    « Je connais très bien Jérôme Prior et Joris Romil. Avec « Jé », on a connu de grandes choses avec une victoire en coupe Gambardella avec Bordeaux en 2013, les mêmes entraînements et premiers pas avec les pros. La Gambardella, c’est le Graal pour les centres de formation […] Avec Valenciennes, je veux faire une belle saison. Ça veut dire aller jusqu’aux play-off. Donner ou redonner l’envie aux supporters d’être derrière nous. Je suis un guerrier sur le terrain, je vais au charbon. Ma qualité première, c’est l’engagement et le mental. En ce moment, je déborde d’énergie, il faudra peut-être que je me canalise. Plus tard, je veux aller plus haut, mais ça passe par un gros travail personnel et collectif avec VA. »