Nicolas De Préville : “J’ai eu un parcours un peu difficile en centre de formation car je pensais que tout allait s’arrêter à 15-16 ans”

    Nicolas De Préville s’est souvenu de son premier poste lors de ses débuts au foot lorsqu’il était plus jeune. Un poste qu’il n’occupe plus maintenant. “Quand j’ai commencé, je jouais une mi-temps au milieu et une mi-temps gardien. Dans l’équipe, il y avait aussi mon frère, qui a un an de moins que moi, et on alternait tous les deux. Je n’étais pas du tout gardien normalement mais personne ne voulait aller dans les cages dans notre équipe et moi, ça ne me dérangeait pas. C’est à 13 ans que je suis passé attaquant. Je jouais dans l’axe dans un 4-4-2”.

    Est venue ensuite l’envie de devenir professionnel comme beaucoup de jeunes footballeurs. Il se souvient de cette période. “Depuis tout petit, j’avais la volonté de devenir joueur professionnel. Une envie qui n’a fait qu’augmenter avec la Coupe du monde remportée par les Bleus. J’ai eu un parcours un peu difficile en centre de formation car je pensais que tout allait s’arrêter à 15-16 ans, quand le SM Caen ne m’a pas conservé. J’y ai de nouveau cru lorsque j’étais à Istres, vers 18 ans”.

    LFP