Jean-Marc Furlan : “Beaucoup de gens me l’ont demandé. Même des copains. (Il les imite.) ‘Comment ? Tu montes et tu ne vas pas en L1 !?!'”

    A la question de savoir quand il a décidé de quitter Brest, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Jean-Marc Furlan, désormais coach de l’AJ Auxerre, a répondu à France Football.

    “Beaucoup de gens me l’ont demandé. Même des copains. (Il les imite.) “Comment ? Tu montes et tu ne vas pas en L1 !?!” Des entraîneurs disent : “Je suis un entraîneur de Ligue 1.” Je ne sais pas ce que ça veut dire. En juin 2018, avec mon agent Yvon Pouliquen, nous avions demandé à signer de nouveau. Cela avait été refusé. En janvier-février de cette année, le président (Denis Le Saint) m’a proposé un an de contrat plus une année supplémentaire en cas de maintien. Cette proposition était pour moi une marque de défiance, un manque de confiance. Ce n’était donc pas la peine de rester. J’ai réuni mes joueurs, mon staff technique et médical, et je leur ai dit : “À la suite de ça, je ne resterai pas les gars, sachez-le. Mais on va finir la saison au mieux […] J’ai dit à Yvon “Si tu me trouves un club dans les dix premiers budgets de L1, j’y vais.” Mais ces clubs-là ne me veulent pas. J’ai envie de performer, c’est douloureux de perdre. Être en L1 me ferait kiffer, mais à condition de gagner des matches, d’être dans un projet”.

    France Football