Vincent Chaudel : “Au moment où l’OM et Bordeaux ferraillaient, il y avait un Arsenal-Bayern Munich qui était sold out à Los Angeles”

    Comme rapporté précédemment, la première édition des EA Ligue 1 Games n’a pas tenu ses promesses notamment en termes d’affluence à l’Audi Field. En effet, selon RMC, l’affluence moyenne fut de 3500 spectateurs sur les quatre matches qui ont eu lieu. Loin des 10000 attendus par la Ligue. Vincent Chaudel, fondateur de l’Observatoire du sport business, a tenté d’expliquer ce faible succès à ce niveau.

    “La Ligue 1 enclenche le mouvement de l’internationalisation mais pas avec ses meilleurs leviers puisque le PSG et le Stade Rennais vont disputer le Trophée des champions en Asie. Ce n’est pas l’événement phare du moment. Il est en concurrence avec la MLS mais aussi avec l’International Cup qui reçoit de grandes marques. Au moment où l’OM et Bordeaux ferraillaient (jeudi soir, victoire de l’OM 2-1), il y avait un Arsenal-Bayern Munich qui était sold out à Los Angeles dans le stade du LA Galaxy. Aller sur le marché américain est une bonne idée. Mais il aurait fallu le faire il y a bien longtemps. La Ligue 1 n’est pas la ligue majeure sur les marchés internationaux. Notamment sur le marché américain”.