Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Bordeaux-Montpellier

    Voici, après les notes, les Tops-Flops Girondins4Ever des joueurs des Girondins de Bordeaux après la victoire face à Montpellier (2-1). Exceptionnellement, pas de Flops pour cette rencontre, parce qu’on avait presque oublié le goût de la victoire.

    Les Tops

    Gaëtan Poussin (8/10) : Une claquette alors qu’il aurait pu être lobé à la 59ème minute, un arrêt décisif trente secondes plus tard sur une tête à bout portant, puis quelques arrêts intéressants. Le jeune portier bordelais ne déçoit pas. Une ou deux relances peut-être mal assurées, mais on pinaille.

    Edson Mexer (7/10) : On aurait franchement pu sortir les deux défenseurs centraux du lot, mais on a choisi l’ancien rennais car Pablo a mal relancé à la 52ème minute et a concédé une frappe. Cependant, Edson Mexer a dégagé tout au long de sa partie un très grand calme, même dans les situations chaudes qu’il annihila grâce à son expérience et son placement. Sans oublier sa relance, peu importe le pied, qui fut qualitative.

    Otávio (8/10) : Le milieu de terrain brésilien nous a beaucoup plu, dans sa combativité, dans son sens du placement. Otávio a récupéré énormément de ballons grâce à ses qualités, et semble se projeter plus vers l’avant. Un cap est-il franchi ? Peut-être, sa relance étant désormais importante. Quant à son rôle en phase de possession ou en défense, c’est plutôt maîtrisé. Il concède cependant le penalty de Montpellier mais, très sincèrement, il n’avait pas lieu d’être. Au four et au moulin, un très bon match, complet.

    Nicolas De Préville (9/10) : Evidemment, Nicolas De Préville est un Top. Capitaine lors de cette rencontre, l’attaquant bordelais a été inarrêtable. Il commença sa partie par un penalty transformé. Il aurait pu doubler la mise à la 23ème minute où, après avoir effacé deux joueurs, il prend l’axe pour se retrouver en face à face avec le portier adverse qui… réalise une belle parade. A la 53ème minute, il se crée une faute excentrée. Il tire lui-même le coup franc avec puissance au premier poteau, et trompe le gardien du MHSC sur un tir précis. Un doublé, oui, mais toujours sa combativité et de l’exemplarité. Un capitanat logique.

    Les Flops

    Aucun