Josh Maja : “Ici, il y a une culture claire, ils savent ce qu’ils font et savent comment constituer leurs équipes de manière bien organisée”

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, s’est exprimé sur les différences entre le championnat français et anglais, ainsi que les différences culturelles entre les deux pays.

    “S’installer n France n’était pas facile car la langue est un élément important. C’était probablement la partie la plus difficile. De toute évidence, le club m’a facilité l’installation, car ils m’ont trouvé un appartement, ils m’ont montré les terrains d’entraînement, des endroits où manger, juste ce qu’il faut installer. Les gens étaient très accueillants, ce qui a été une bénédiction, pour être honnête. Au sein du groupe, quelques joueurs parlent anglais. Toma Basic, Yassine Benrahou, Aurélien Tchouaméni, Sergi Palencia, prêté la saison dernière au club et aujourd’hui à Saint-Etienne. Il y en avait beaucoup qui parlaient anglais, ce qui facilitait les choses. J’ai une très bonne relation avec eux, ce qui est génial. Les principales différences entre la 3ème division anglaise et la Ligue 1 ? Je dirais que le niveau technique et tactique des joueurs et la composition des équipes sont beaucoup plus élevés ici. Il n’y a que des joueurs de qualité ici et le côté tactique est au sommet. Ici, il y a une culture claire, ils savent ce qu’ils font et savent comment constituer leurs équipes de manière bien organisée. C’est la principale différence et bien sûr, juste le nombre de joueurs de qualité”.

    Get French Football News